Industrie de l'incinération de déchets

Une installation d’épuration des gaz de combustion par voie humide est courante dans les centrales électriques et les incinérateurs de déchets. Cela crée diverses conditions environnementales corrosives dans les installations de traitement et les conduits de fumées. Les composants du système affectés par les fluides sont principalement exposés à des suspensions aqueuses de solides et de sels dissous, éventuellement des chlorures et des sulfates. De plus, divers gaz sont présents, comme le SO2, le HCl et le NOx. En combinaison avec la température de fonctionnement élevée, des conditions extrêmement corrosives se développent pour les matériaux de construction utilisés.

En raison des différentes conceptions d’installation et des conditions de fonctionnement, pratiquement chaque installation d’épuration des fumées est soumise à ses propres contraintes chimiques, thermiques et mécaniques. En tant qu’entreprise expérimentée dans la protection contre la corrosion lourde, GBT est spécialisée dans l’analyse de telles charges et dans la solution pour protéger votre installation contre celles-ci.

Cela implique non seulement l’utilisation de matériaux de revêtement et de revêtement très sophistiqués, mais également la production de composants complets et de pièces d’installation par les spécialistes compétents de la société GBT.

Lors du nettoyage des gaz de combustion, les composants du système sont exposés à des acides et des alcalis. Les substances nocives et les poussières contenues dans les gaz de combustion entraînent localement des concentrations élevées dans les zones à faible débit, associées à des variations de température. Les systèmes de revêtement GBT® répondent à cette double contrainte. Grâce au grand nombre de variantes, ils peuvent être adaptés avec précision à différentes applications :

  • conduits de fumées, vannes
  • épurateurs de gaz de combustion, absorbeurs
  • électrofiltres, filtres en tissu
  • cheminées, foyers
  • boîtiers de ventilateur, rouleaux
  • silos, bunkers, réservoirs chimiques
  • échangeurs de chaleur
  • conduites d’eau de refroidissement